mercredi 3 novembre 2010

Ma boite de crayons de couleur

He voila, j'ai fait une petite folie la semaine derniere... une jolie boite toute neuve de 120 80crayons de couleur.
Au debut je voulais 120 mais bon j'ai decide de rester sage. J'ai donc inaugure mes jolis crayons avec ce dessin!

Probleme numero 1 : Comme ce sont des crayons aquarellables, il sont trop relativement friables -_- et comme j'aime que mes crayons soient tailles a la perfection, certains d'entre sont deja a moitie entames :(

Probleme numero 2 : Bien qu'ils soient aquarellables, je sais pertinemment que je ne mettrai pas d'eau sur ma feuille et que je ne pourrai pas profiter au maximum de leur potentiel...! Oui je sais...Quel gachis!

Probleme numero 3 : Avec 80 crayons, je sais plus trop ou donner de la tete.. avec mon ancienne boite de 24couleurs je savais parfaitement quel crayon choisir. Quand je voulais du rouge, je prenais le crayon rouge, quand j'avais besoin de bleu, je prenais le crayon bleu, bref un jeu d'enfant.
MAINTENANT, quand je veux du rouge j'ai le choix entre le bordeaux, l'amarante, le sang, le pourpre, le vermillon, l'ecarlate, le vermeil et j'en passe. Pour ce qui est du bleu, je peux utiliser le bleu marine, le bleu ciel, lecyan, le gris bleu ..et bla bla bla ...
Deja que mon dessin est sur grand format je mets en plus de ca trois plombes a choisir ma couleur.
Du coup je melange les couleurs un peu au pif. Resultat j'ai du utiliser une bonne dizaine de couleurs rien que pour le visage 4 ou 5 pour les levres, et pareil pour les yeux etc. xD



Cela dit, ca reste tout de meme agreable d'avoir l'embarras du choix :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire